• Le Dragon Silencieux 2

    Lyssa au fond de sa cachette sentit la mort de la Mère Gemala elle ferma les yeux. Elle entendait les pillards fouillaient dans tous les coins la porte du placards où elle était s'ouvrit à la volé et Lyssa fut quelque instants éblouie par la soudaine clartés.
    -La gamine est ici. » Lyssa plissa les yeux et fixa un colosse à la longue barde blonde joliment tressée et au visage bourru Lyssa tendit les mains vers lui .
    -S'est elle la p'tite prêtresse ? Dans ce cas elle viens avec nous. » l'autre homme sorti une longue corde et attacha. Lyssa se glissa du placard sans bruit
    -Attend elle à le droit de prendre les objets de son culte Oblak.. »
    -J'le sais bien... Toi dépêche toi ! » Il tira vigoureusement Lyssa du placard et la poussa vers le temple. Lyssa pris simplement des tenus à elle et sa double lance. Elle s'approcha d'un brasier et d'un puissant coups de pied le renversa sur le sol de bois du temple sous le regard horrifié d'Oblak elle sorti sans un regard vers le temple d'Isiel qui brulait.
    -Oblak qu'a tu fais ? Pourquoi le temple brule ? Tu veux mettre les ideux contre nous ou quoi ? »
    -Ferme la un peu s'est pas moi s'est la gamine qui la fait ! J'te jure que j'lui es rien dit ! »  Le pilleur blond fixa Lyssa qui lui rendit sans broncher
    -C'pas vrai ! C'est quoi c'te gamine ! Elle à dit un mot ? »
    -Nan pas même une prière rien... »Le pilleur blond soupira et pousse Lyssa vers le bateau
    -Elle est peut-être muette ! Dépêchons nous ! La route jusqu'à Haferatte est longue ! » Lyssa s’arrêta devant le corps sans vie de Mère Gamela porta deux doigts à son cœur avant de les pointaient vers le soleil. Oblak la poussa en avant. Sur le chemins menant au bateaux Lyssa regardait pour mémorisait chaque grains de poussière du lieux qui l'avait vus arriver et grandir. Elle sera les dents pour ne pas pleurer devant les cadavres des villageois.
    Oblak l'attacha au mat avec une longue corde qui lui laisser la possibilité de bouger  mais pas de s'enfuir. Les paillards rassemblaient le butin qu'ils avaient pris et commencèrent à larguer les amarres.
    -P'tite  comment tu t’appelle ? J'suis Alwin capitaine de « La Mer d'été » c'est un beau bateau non ? Lyssa se tourna vers lui puis haussa les épaules. Dit tu sais parler ? Lyssa hocha la tête . Pourquoi tu parle pas ? Lyssa haussa les épaules. J’espère pour toi que t'as pas le mal de mer le voyage vas être très long. » puis Alwin la laissa seule. Lyssa releva au moment ou le bateau commencer à prendre le large et se tourna une dernière fois vers son village.
    Le feu du temple s'était propagé aux maisons qui flambaient maintenant et offrant ainsi un repos éternelle aux villageois et à Mère Gemala.
    Les jours passaient lentement. Puis une tempête arriva.....(a suivre!)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :